Cette rubrique est réservée aux adoptants afin de donner des nouvelles de leur compagnon adopté dans notre association.
Nous tenons à garder contact avec les adoptants car avoir des nouvelles de nos anciens protégés est toujours très agréable.

Commentaires : 17
  • #17

    Priscille (mercredi, 31 mai 2017 23:39)

    Je viens donner des nouvelles des petites Iris et Rose (baptisées respectivement Naya et Luna) adoptées dans l'Essonne fin octobre, il y a donc déjà 8 mois (que le temps passe vite!). Au départ partis pour adopter un seul chat, nous avons finalement adoptées les deux soeurs ! Toutes les deux craintives au départ, Naya a été la première a venir réclamer des calins, au bout de quelques jours seulement. Plus farouche, il aura fallut du temps et de la patience pour que Luna vienne nous voir de son plein gré ; environ 2 semaines. Mais qu'est-ce que ça vaut le coup ! Ce sont vraiment des amours !
    Leur personnalité se sont bien affirmées : d'un côté nous avons Naya, la petite bouille de bébé, qui nous suit partout et s'endort volontier à côté de nous, qu'importe où nous nous trouvons, et qui de surcroît est bien gourmande. De l'autre nous avons Luna qui est pleine d'énergie, qui adooore jouer (notamment rapporter une balle lancée, comme un chien en somme) et est très bavarde.
    Ce qui ressort ici est que l'association avait très bien cerné leurs personnalités au moment de les adopter (nous les avons adoptées à leurs 6 mois), ce qui n'aurait pas été possible si elles étaient encore des chatons tous justes sevrés !

    Je remercie vraiment tous les membres de l'association pour nos les soins réservés à nos chats, mais aussi pour tous les autres qui sont adoptés ou qui attendent encore une gentille famille. Je salue vivement le sérieux quant aux adoptions (il faut remplir une fiche précise sur notre domicile, emplois, etc).

  • #16

    Adeline (samedi, 13 mai 2017 10:15)

    Bonjour !
    Voici des nouvelles de Meerah.
    Quand on s'est rencontrées chez sa famille d'accueil, le coup de foudre a été réciproque.
    Elle est super câline et n'hésite pas à prendre des positions improbables pour être sure que je puisse la caresser quoi que je fasse. Son grand plaisir, quand je suis sur l'ordi comme maintenant, c'est de se poser sur mes genoux, parfois la tête sur le clavier, pas toujours pratique, surtout si elle écrit à ma place, ou sinon, elle essaie de mettre sa tête dans ma main... pratique !
    Elle est très joueuse et essaye de partager sa passion avec les canaris qui ne semblent pas être sur le même trip. Aucun humour un canari !
    Devant la télé ou un bouquin le soir, Meerah est posée sur moi, ou sur mon ventre ou la tête dans mon cou avec la machine à ronrons à fond !
    J'appréhendais d'adopter un chat adulte, mais franchement, comme disait Céline, que je ne connais que par téléphone, "ils sont tellement reconnaissants qu'on les ait sortis de la rue, que ce sont des amours".
    Très honnêtement, pas un instant je ne regrette mon choix d'avoir adopté Meerah qui a environ deux ans. Elle est d'une douceur et elle est tellement câline que je me demande comment des gens ont ont pu être assez cons pour l'abandonner !?
    Ceci dit tant mieux pour moi ! :-))
    Je ne connais pas Margaux, mais je connais Natacha et Lucie, la famille d'accueil de Meerah. Quand je vois comment elles s'occupent des chats, de voir cette passion et cet amour, je ne peux vous dire qu'une chose : faites leur confiance les yeux fermés !!!
    Je n'ai aucun intérêt à vous dire ça, j'ai juste adopté ma minette, mais j'ai presque eu l'impression de la kidnapper quand je suis partie avec ma minette que j'en avais de la peine pour Lucie.
    Dernière petite chose, Meerah semble apprécier ma cuisine, puisque lors de son RV chez le véto, elle avait prit 300 grammes en moins d'un mois ! LOL !

    GRAND MERCI à TOUS, en particulier à Lucie.
    Continuez comme ça !

    GROS BISOUS de MEERAH & Adeline

  • #15

    Annelyse (vendredi, 28 avril 2017 11:56)

    Nouvelles de Shysie et non "style" désolée

  • #14

    Annelyse (lundi, 24 avril 2017 20:38)

    Bonjour,
    Je viens vous donner des nouvelles de Style qui se porte à merveille et qui fait la joie de toute la famille.
    Elle reste calme et très câline.
    Annelyse

  • #13

    Claire C (mardi, 29 novembre 2016 14:53)

    Bonjour,

    Je viens vous donner des nouvelles de Figaro et Amaris, les 2 frérots sont inséparables. Ils vont très bien sont très joueurs.
    Ils donnent énormément d’amour et nous aussi. Figaro est toujours craintif par moment mais il suffit de lui laisser le temps pour qu'il vienne à nous, pour demander des câlins et se poser avec nous.
    Amaris quant à lui, toujours aussi joueur, il court partout et s'est approprié un petit hamac pour dormir la nuit.

    Voila voila des petites nouvelles !!

    Merci pour tout.

  • #12

    Emilie (dimanche, 19 juillet 2015 20:31)

    Bonjour Margaux,
    Voilà deux ans que Cannelle et moi habitons ensemble et mademoiselle s'est très bien adaptée. Depuis que j'ai déménagé pour un appartement plus grand, ses lieux de prédilection sont le balcon et son fauteuil gonflable. Elle est restée très câline, dort toujours avec moi.
    Merci de me l'avoir confiée.
    Je souhaite une bonne continuation à l'association.

  • #11

    Chloé (jeudi, 30 octobre 2014 14:16)

    Bonjour,
    Je viens donner des nouvelles du petit Léo (renommé Happy) que nous avons adopté il y a un mois et demi.
    Il est joyeux, merveilleux. Il prend plein de place dans la maison et dans nos cœurs, il est foufou et très câlin. C'est un amour de chaton et nous sommes heureux qu'il soit dans notre famille désormais. Merci pour ce joli cadeau.

    Aux gens qui se baladent sur ce site en hésitant à adopter, sachez que cette association est merveilleuse. Il y a énormément de suivi et de correspondance. Tout est clair et transparent (ce qui est loin d'être le cas dans toutes les associations). Je vous la conseille !!

    Bisous "chatleureux" de Happy, de ses copains chats et de sa famille !

  • #10

    Mathilde et Paul Eric (mercredi, 16 avril 2014 12:16)

    Bonjour Margaux et les bénévoles
    Voici quelques nouvelles de Loupiotte rebaptisée Chipie.
    Tout va très bien pour elle, en une heure nous nous sommes adoptés, dès l'arrivée elle a su faire entendre sa petite voix et nous avons eu des premiers ronrons. C'est une petite chatte adorable, joueuse, câline et surtout très gourmande.
    Merci à tous les bénévoles et à bientôt pour d'autres nouvelles.
    Chipie, Mathilde, Paul-Eric

  • #9

    Aurélie (vendredi, 28 mars 2014 12:50)

    Bonjour Margaux
    Des nouvelles de Wendy rebaptisé Cookie.
    Il va très bien, il est très joueur (le jouet qu'il préfère : un pois chiche séché! Mais comme il le perd tout le temps je lui en redonne et je dois avoir 3 kilos de pois chiches sous les meubles!)
    Il adore faire des câlins sur les épaules, il a intérêt à rester svelte! Les rebords de fenêtres (protégées je vous rassure) le fascinent et avec le beau temps il en profite.
    Là où il m'émeut le plus c'est la nuit : il fait des câlins dans les bras, sa tête appuyée contre la mienne...Je ne peux pas dire que je dors super bien mais c'est un tel moment de bonheur!
    J'espère que son frère va bien et bonne continuation pour tous vos projets!

  • #8

    Corinne (mardi, 02 juillet 2013 15:53)

    Bonjour Margaux,
    Un petit coucou de Louloute adoptée en septembre 2012 et qui vient d'avoir 3 ans. Aucun regret d'avoir choisi un chat adulte, car après avoir franchi la barrière des premières craintes la "timide" s'est révélée une chatte aimante, roucoulante et une magnifique mère adoptive pour la petite Cracotte qui est arrivée à la maison 2 mois après la Louloute.
    Ici, c'est désormais la maison des chats et la table est ouverte à tous, grâce à la chatière. J'ai d'ailleurs repérée une minette bien maigre et encore très farouche mais le temps et le ventre vont faire leur œuvre.
    Encore merci Margaux d'avoir été le lien entre Louloute et moi.
    Cordialement,
    Louloute, Cracotte et Corinne

  • #7

    Vanessa (samedi, 15 juin 2013 13:54)

    Merci a margaux et l'association pour ce que vous faites. Clyde (Malow) est un amour et s'épanouit parfaitement, alternant moment de jeux avec notre autre chat et moment ronron. J'espère que vous trouverez tout le soutient que vous méritez.

  • #6

    geoffrey (jeudi, 13 juin 2013 22:15)

    hey !!!
    Merci Margaux, de nous avoir conseillés de prendre les deux chatons car au moins ils ne s'ennuient pas (Monty et Idylle) ils font pas mal de "bêtises" mais on ne peux pas leurs en vouloir, ils apprennent de leur erreur en même temps =)
    l'avantage c'est plus de câlins, plus de bisous, et biensûr plus de bêtises pour les chats =)

    bonne continuation

  • #5

    carole (jeudi, 13 juin 2013 22:04)

    Salut à tous

    Voici des nouvelles d'Idylle et Monty ( frère et sœur de Clyde et Loki)

    Les deux chatons se portent a merveille ils grandissent hyper vite et font pleins de bêtises =)

    Mes boules de poils sont très joueur et câlins =)

    MERCI à toi Margaux tu fais un très beau travail

    BRAVO !!!

  • #4

    Coralie (samedi, 30 mars 2013 21:54)

    Formidable association, bravo et merci à vous.
    Lou est chez nous depuis bientôt 1 mois, elle est adorable et fait d'énormes progrès. Elle qui était craintive avec les humains a maintenant tout perdu de sa timidité. C'est une petite boule de poils extrêmement câline et toujours motivée pour jouer.
    Encore merci à vous, ce que vous faîtes pour ces animaux est magnifique.

  • #3

    Renaud Carole (dimanche, 13 janvier 2013)

    Le petit Benji , toutou blanc adorable, a rejoint notre tribu à quatre pattes pour le plus grand bonheur de tous . Il passe son temps à jouer avec Vanille, sa grande soeur Golden Retriever , et à réclamer des câlins ...Il est très intelligent et apprend très rapidement ce qu'on attend de lui .
    Merci à Margaux pour tout ce qu'elle a fait pour lui !

  • #2

    Jonathan & Émilie (jeudi, 10 janvier 2013 19:08)

    Encore merci à l'association et Margaux pour leur travail, leur temps et leur amour.
    Holly est chez nous depuis bientôt 3 semaines, elle s'épanouie de jour en jour. Câline, joueuse et coquine nous sommes heureux de cette adoption. Ainsi que des rencontres humaines et animales faites ces dernières semaines.
    Bonne continuation.

  • #1

    Bliss renommé Benji (mardi, 01 janvier 2013 17:55)

    Merci à Margaux pour le magnifique travail qu'elle fait. Benji a rejoint notre famille samedi pour la plus grande joie de la famille à 2 pattes et 4 pattes. C'est vraiment un amour de chaton qui est de plus en plus à l'aise.

 Nous avons grandement besoin de nourriture (chatons et adultes), litière, vermifuges, anti-puce, arbres à chats, coussins etc ... 

 


Suite à un grand nombre de prise en charge, l'association à plus que besoin d'aide financière.
Vous pouvez devenir membre de l'association en y adhérent.

 

 

Si vous souhaitez suivre les aventures de nos protégés, les nouveaux sauvetages etc ...


N'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook :


https://www.facebook.com/deschatsetdeshommes